Maxim Campistron

Fondateur de la compagnie, chorégraphe et interprète de Brut-E, Noème et Pomme d’Amour.   

Originaire de la région Bordelaise, il découvre le métier de danseur au sein de la compagnie «Tiltevo» en travaillant les créations de plusieurs chorégraphes invités.

Il commence son cursus de danseur interprète à l’IFPRO sur Paris,pendant lequel il participera au festival « Open Look » en Russie. Ensuite, il intègre l’école ACTS, où il découvre son attachement à l’écriture chorégraphique contemporaine. Il a alors la possibilité de parcourir, entre bien d’autres, le travail de mise à nu de  Kaori Ito ou d’Attila Csiki ( NYC Ballet ).

A la fin de sa formation, il intègre la compagnie Romano Atmo dirigée par Pétia Iourtchenko, qui l’éduque à la danse tzigane. Cette forme d’expression devient une des principales sources d’inspirations de ses propositions artistiques.

Ce parcours pluridisciplinaire lui permet d’intégrer de nombreux projets aux thèmes et publics différents, comme le spectacle « Huis Clos » Prix de la meilleure mise en scène aux P’tits Molières, la Cie Pure Bastien Nozeran, le spectacle de rue avec la Cie Remue-ménage …


« Pour ne pas perdre le fondement d’un propos, d’une intention, d’une envie, je cherche dans mon travail d’interprète et de chorégraphe un socle commun qui réunit mes recherches, pour me sentir libre de créer dans la seule limite de mon imaginaire. »


Maxim en duo avec Angélique Verger remporte le 1er prix du concours les Synodales (2017), le prix du jury au concours SoloDuo à Cologne (2018) ainsi que le prix du public au concours SoloDuo à Budapest (2018) avec « Brut-E ».


Crédit photo: Nora Houguenade


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire