Fondatrice de la compagnie, chorégraphe et interprète de Kharitεs.
Lisa commence la danse à huit ans et va vite chercher les moyens d’en faire son métier.
Elle se forme à l’école Scène formations à Lyon, puis à l’IFPRO et à l’école chorégraphique contemporaine ACTS à Paris.
Elle complète ces années de formation par des stages pluridisciplinaires au sein de différentes compagnies comme la Batsheva Dance company, Hofesh Shechter ou encore avec Kaori Ito dont la liberté l’a beaucoup marquée.
Lisa intègre en 2017 la compagnie Remue ménage où elle se familiarise avec le spectacle de Rue. Elle y danse dans plusieurs spectacles en tant que soliste ou dans l’ensemble. Avec la compagnie Polypous, elle enrichie sa palette en découvrant la pratique des Arts Martiaux et de la cascade par le biais de workshops avec Sarah Belala (3ème championne mondiale de Kung Fu Sanda) et Florian Beaumont (cascadeur pour le Cirque du Soleil).
Lisa anime également des Ateliers Team Building pour des étudiants français et internationaux. Par ailleurs, avec la troupe Sweet Comédie, elle se tourne vers la création et les reprises de comédies musicales en tant que chorégraphe. Plus récemment, au sein de la RB Dance Company, elle se plonge dans le travail de claquettes et de jazz urbain à la scène comme à la télévision.
« La performance physique, la notion de «dépasser ses limites » et la recherche de nouvelles sensations m’intéressent tout particulièrement, que ce soit dans la création, dans un spectacle, un atelier de théâtre, un cours d’acrobatie ou de danse en suspension. Je mets au service de mes mouvements ma fougue et mon expressivité cherchant à me surprendre et à créer un impact direct dans mon environnement. »
Crédit photo : Nora Houguenade
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire