Angélique Verger

Fondatrice de la compagnie, chorégraphe et interprète de Brut-E, Noème et Pomme d’Amour.  

Du studio d’enregistrement, aux confections de costumes, de décors et de marionnettes, Angélique apprend très jeune à créer un spectacle de toutes pièces (jeunes public, comédies musicales, dîner spectacles…).

La danse étant une évidence, elle se forme à Paris au centre IFPRO Jazz. Elle élargie ses perspectives et s’oriente ensuite vers une filière contemporaine en partie grâce à la formation ACTS. Sur cette nouvelle route, elle fait la rencontre de divers artistes grâce auxquels elle peaufine son regard et sa compréhension du corps comme avec Claude Brumachon en tant que stagiaire au CCN de Nantes.

Ses échanges à l’étranger l’ont fortement marqué: à Saint-Pétersbourg au festival OpenLook auprès des chorégraphes Natalia Kasparova et Lika Shevchenko, à la Kibbutz Ga’aton avec Einav Levi et à l’EDC de Montréal avec Anne-Flore De Rochambeau.

Soliste dans divers spectacles de la Compagnie Remue Ménage, elle découvre les performances de rue. La rencontre de Petia Lourtchenko lui a permis d’intégrer la folle aventure du folklore et de la tradition tzigane avec la compagnie Romano Atmo.


« La pièce Brut-E est pour moi le premier pavé d’une nouvelle route dans laquelle la danse est faite d’un subtil mélange entre grâce féminine et spontanéité ludique. »

La compagnie WAO sera porteuse de sa première pièce « Brut-E », un duo créé et interprété avec son partenaire Maxim Campistron.

« Brut-E » a remporté 1 er prix à l’unanimité du concours Les Synodales 2017 ainsi que le prix du Best Duo Newcomer et Best Duet prix du public aux concours SoloDuo 2017 à Cologne et 2018 à Budapest.


Crédit photo : Nora Houguenade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire